BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Arrestation de Amar Mohsen: Les précisions de la DGSN

Deux jours après la diffusion de la vidéo montrant l’arrestation musclée de l’avocat Mohsen Amara, la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) est sorti de son silence et a donné des explications sur l’arrestation et les conditions dans lesquelles le magistrat a été arrêté.  

Selon le communiqué de la DGSN, l’arrestation de l’avocat qui réside à Birkhadem à Alger est intervenue sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais, et ce pour outrage à un magistrat et à un avocat en plein exercice de leurs fonctions, et usurpation du titre d’avocat.

Le communiqué précise que lors de son arrestation, le mis en cause « avait usé de violence physique et verbale envers les éléments de la police qui avaient décliné leur identité. Ce dernier a refusé de se soumettre à la procédure applicable en pareil cas, ce qui a poussé les éléments de la police à recourir à la force pour procéder à son arrestation ».

« Le mis en cause a été mis en garde à vue en attendant sa présentation devant la juridiction territorialement compétente », indique la même source.

La DGSN a appelé dans le même document l’ensemble des citoyens et les utilisateurs des réseaux sociaux à « ne pas se laisser entraîner par les fausses informations à travers lesquelles leurs auteurs visent à semer le désordre et porter atteinte à l’ordre public ».

La vidéo de l’interpellation musclée Amara Mohsen a provoqué l’indignation des internautes algériens qui ont critiqué l’interpellation de l’avocat alors qu’il se dirigeait vers la mosquée pour la prière du vendredi. 

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Mohamed Fali Ahmadis

Amnesty International appelle à libérer le chef des Ahmadis en Algérie

DIA-12 septembre 2017: L’Organisation non gouvernementale Amnesty International a appelé ce matin dans un communiqué les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *