BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Arrêt sur images: Les chaînes privées humilient les députés de l’APN (Vidéo)

DIA-19 septembre 2017: Le débat à l’Assemblée Populaire Nationale sur le plan du gouvernement a été marqué par le comportement indécent de certains députés qui se sont illustrés par leur absentéisme, leur niveau politique très bas et surtout leur ignorance des lois et de la communication.

Au moment où le Premier Ministre Ahmed Ouyahia assiste attentivement chaque jour aux interventions des députés, nos parlementaires passent leur temps à se prendre en photos avec leur smartphones, à papoter et à ignorer les interventions de leurs collègues.

Seulement voilà au moment où les députés sont plongés dans leurs affaires, les chaînes de télévisions privées leur ont concocté des sujets assez humiliants, dévoilant au grand jour leur véritable visage aux yeux des citoyens.   

Comme chaque fois, c’est la chaîne Ennahar qui a fait le plus de mal aux députés, en révélant leurs incompétences à répondre aux questions parfois techniques qui concernent pourtant le plan du gouvernement.  En traversant les coulisses de l’Assemblée aucun député n’a eu la bonne réponse. Certains ont même fui les caméras, notamment ceux de la chaîne Ennahar Tv considérée comme la plus influente et la plus menaçante pour leurs images.        

Sur la chaîne El Adjwa Tv, le sujet du journaliste se penche sur l’indécence de certains députés, notamment les nouveaux, qui ont pris le parlement pour une salle des fêtes. Un comportement qui s’éloigne largement du paysage politique qu’on a l’habitude de voir sur les reportages de la télévision publique. 

Les chaînes privées ont décrypté avec le son et l’image, le comportement de nos députés, confirmant le mauvais choix des électeurs. La chaîne Ennahar Tv qui est toujours originale dans son traitement, a cherché à savoir combien d’argent le député transporte sur lui. La réponse est parfois comique. Enfin, dans le registre des débats politiques entre députés, l’émission qui a regroupé le député du FLN Slimane Saadoui au député du RCD Nassim Aissaoui a remporté la palme du comique politique.

Invités sur le plateau de l’émission de Dzair News « Maa El hadath » avec Samir Aggoune, pour expliquer le plan du gouvernement, les deux députés se sont donnés en spectacle devant les téléspectateurs, en ne maîtrisant que la loi de la gesticulation et de la polémique.  Au lieu de débattre dans le calme et d’expliquer au citoyen les dessous de ce plan du gouvernement, les deux députés qui ne maîtrisaient pas le sens de la communication, ont plus fait du spectacle que de la politique, au grand bonheur des consommateurs des vidéos virales sur youtube.

Salim Bey             

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-bouteflika

Arrêt sur images: Le président Bouteflika est-il au mieux de sa forme ? (Vidéo)

DIA-04 octobre 2017: Le président de la République Abdelaziz Bouteflika est apparu dans sa meilleure ...