Arrêt sur images: Pepsi Cola plagie un podcasteur algérien (Vidéo) - DIA
14301
post-template-default,single,single-post,postid-14301,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Arrêt sur images: Pepsi Cola plagie un podcasteur algérien (Vidéo)

DIA-20 janvier 2017: Après la défaite des verts contre l’équipe de Tunisie, un spot s’est transformé en parodie du moment. Ce spot qui met en scène Mahrez dans une campagne de Pepsi Cola aurait pu passer normalement si il ne s’était pas inspiré d’une série satirique William Lyes (qui avait parodié le film de Mel Gibson Braveheart) réalisé par un podcasteur algérien, (icône d’un important opérateur de téléphonie) durant ce mois de ramadhan sur la chaîne Ennahar Tv. L’agence internationale qui a réalisé ce spot produit des publicités pour un opérateur de téléphonie concurrent. 

En regardant le spot de Pepsi et la séquence de la série satirique, on se rend compte que c’est un plagiat flagrant du message subliminale de la série comique: Chkoun Hna… les algériens.

Depuis et surtout après la défaire contre la Tunisie, ce spot de Mahrez est parodié sur les réseaux sociaux par certains médias en ligne, qui ont transformé ce message de victoire en message de défaite: « Chkoun hna …lI Dji Yrbahna »(Celui qui vient nous bat en compétition).

Il faut préciser que ce spot de Mahrez a été lancé juste après le nul de l’Algérie contre le Zimbabwe 2 à 2 et qui a vu Mahrez exploser et devenir l’homme du match avec deux buts.       

Amel Bouchaib 

https://www.youtube.com/watch?v=QyF7UCa911M

Envoyer un commentaire

0Shares