Des artistes manifestent leur solidarité avec Kamel Bouakaz - DIA
37009
single,single-post,postid-37009,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Bouakaz

Des artistes manifestent leur solidarité avec Kamel Bouakaz

DIA-26 octobre 2018: Les images diffusées par la chaîne Ennahar de Kamel Bouakaz menottés et  le sourire fier ont provoqué une onde choc dans le milieu artistique. Quelque que soit la faute commise par le comédien, les artistes ont rejeté le traitement médiatique qu’il a subi. Des images jamais montrées dans nos médias, puisque la dignité et la discrétion sur l’identité de l’accusé ont toujours été respecté jusqu’à ce que la justice le condamne. 

Devant cette situation tragique et triste de l’artiste algérien, plusieurs comédiens, hommes de culture, journalistes et cinéastes ont manifesté leur solidarité avec le comédien Kamel Bouakaz dans cette terrible épreuve. 

C’est le cas du comédien Mohamed Khassani qui a manifesté son soutien seulement à Kamel Bouakaz car il ne supporte pas que l’artiste soit traité de cette sorte. Même réaction de la comédienne Mina Lachtar qui a manifesté sa solidarité et dénoncé cette humiliation. De son coté, l’acteur Abdelabacet Khalifa a également manifesté son soutien au comédien. C’est le journaliste Mohamed Allal qui a rassemblé tous ses messages des artistes et qui a manifesté à son tour sa solidarité avec Bouakaz et les autres prévenus. 

Mais le message le plus fort et le plus élaboré demeure celui du dramaturge Abdelkader Djeriou qui a dénoncé le traitement de l’image de Bouakaz et des autres prévenus dans cette affaire par la chaîne Ennahar Tv.  Il a posté une vidéo sur sa page facebook, dans laquelle il revient sur les nombreuses affaires qui ont secoué la scène médiatique, ses derniers temps. Sa vidéo a été partagée en l’espace de deux heures par 1400 personnes.   

Certains artistes, notamment les comiques qui ont travaillé avec Bouakaz ont préféré maintenir le silence et observer l’évolution de cette affaire avant de réagir. Pour le moment on ne connait pas les faits réels pour lesquelles le comédien Bouakaz est accusé. Son avocat doit avoir accès au dossier ce dimanche selon certains médias. 

Salim Bey 

DIA-Artistes