BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Assassinat de Ali Tounsi : 54 témoins et les 8 experts au procès Oualtache

DIA-20 février 2017: Le procès de l’assassinat de l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGNS), Ali Tounsi, débutera dimanche prochain tribunal criminel d’Alger, a-t-on appris auprès d’une source judiciaire. Au cours du procès de l’ex-chef de l’unité aérienne de la DGSN, le colonel Chouaib Oultache qui est accusé de l’assassinat de Tounsi, un total de 54 témoins et 8 experts, ont été convoqués et seront entendus. Oultache Chouaib est poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation, tentative de meurtre et possession d’arme à feu sans autorisation.

La défense devrait ainsi soumettre une liste de nouveaux témoins qui n’ont pas été entendus lors de l’instruction. Pour rappel, Ali Tounsi a été assassiné le 25 février 2010 par l’accusé Oultache qui a ensuite retourné son arme contre lui lors d’une réunion au siège de la DGSN à Alger.
A l’époque, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales qu dirigeait Nouredie Yazid Zerhouni, avait précisé dans un communiqué que la mort de Tounsi «est survenue lors d’une séance de travail durant laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence, a ouvert le feu sur le chef de la police avec son arme de service». Il faut aussi précise que Oultache Chouaib a été précédemment condamné à une peine de cinq ans de prison ferme dans une autre affaire de détournement de deniers publics en relation avec le meurtre de Ali Tounsi.
 
Amir Hani
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-djamel-ould-abbas

Quand Ould Abbes parle de «Si Ahmed Ouyahia, l’enfant du FLN»

DIA-16 octobre 2017: Le secrétaire général du FLN ne rate pas la moindre occasion pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *