BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Assassinats et trafic de drogues: Un notoire Caïd Franco-Algérien écroué 

DIA-14 septembre 2017: Un dangereux Caïd et trafiquant de drogues Parisien d’origine Algérienne a été interpelé hier  dans la ville de Tournus en Saône-et-Loire (France) par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB). Le dénommé Mounir B est soupçonné d’avoir participé à une tentative d’homicide au printemps 2015 aux Pays-Bas.
Selon le quotidien français « Le Point » L’homme âgé de 41 ans a ensuite été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur une tentative de meurtre commise aux  Pays-Bas. Les faits remontent au mois d’avril 2015, où un certain Ciabou T., âgé d’une trentaine d’années, avait été retrouvé très grièvement blessé par balle, à proximité d’une sortie d’autoroute dans la banlieue de Breda aux Pays-Bas.
Suspecté d’avoir tiré sur Ciabou T., avec un complice, Mounir B., devrait être déféré ce jeudi 14 septembre devant un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris en vue de sa mise en examen. Le quotidien note que l’individu est déjà très connu des services de police et de la justice. Le 08 décembre 2000, Mounir B a été condamné par la cour d’assises de Paris à 15 ans de réclusion criminelle pour un meurtre commis en 1997. Détenu à la prison de Fresnes, le même homme avait ensuite tenté de s’évader par hélicoptère, le 27 mai 2001, de son lieu de détention avec un codétenu. Mais une échelle trop courte tendue par des complices les avait empêchés de parvenir à leurs fins. Les deux détenus avaient ensuite pris en otage deux surveillants et un commissaire de police, avant de finalement se rendre. Mounir B. avait encore écopé d’une peine de 13 ans de prison pour cette tentative d’évasion. Par ailleurs, l’un de ses frères, prénommé Hanine, 38 ans a été interpellé en juillet dernier car il est soupçonné d’avoir exécuté une jeune mère de famille, le 23 septembre 2016. 
Lamine Réda 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-AIR CANADA

Air Algérie perd un siège et risque la saisie de ses avions

DIA-02 octobre 2017: La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été sommée de rembourser pas moins ...