BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Un astéroïde de 600 mètres de large frôlera la Terre ce mercredi

DIA- 18 avril 2017: Un astéroïde d’environ 600 mètres de large, baptisé « 2014-JO25 », frôlera la planète Terre ce mercredi, selon la NASA. Il passera à proximité de la Terre, mais sans présenter le moindre danger. Toutefois et selon des spécialistes en la matière, le passage de ce corps céleste risque de provoquer des phénomènes et des catastrophes naturelles comme les séismes, les inondations ou encore des typhons et des ouragans. Croisons donc les doigts pour que des catastrophes naturelles ne se produisent pas.
« Bien qu’il n’y ait aucune possibilité que l’astéroïde entre en collision avec notre planète, il sera très près pour un objet spatial de cette taille », selon la NASA. Sa surface étant deux fois plus réfléchissante que celle de la Lune, il devrait être visible avec un petit télescope pendant une ou deux nuits.
L’astéroïde mesure à peu près 650 mètres de large et passera à 1,8 million de kilomètres de la Terre, c’est à dire un peu moins de cinq fois la distance qui nous sépare de la lune. Il passera près de notre planète après avoir contourné le Soleil puis il continuera sa route vers Jupiter avant de retourner vers le centre du système solaire.
« 2014-JO25 » est déjà passé à proximité de la Terre il y a 400 ans et repassera en 2 600 ans. En 2004, « Toutatis », un astéroïde bien plus gros – 4,6 km de long sur 2,4 km de large en forme de cacahouette – était passé à 1.549.719 km, c’est à dire quatre fois la distance de la Terre à la Lune.
La Nasa avait également estimé qu’il ne présentait aucun risque pour notre planète, tout au moins pendant 558 ans, époque à laquelle il repassera à proximité de la Terre, mais cette fois plus près. La prochaine visite d’un gros objet volant n’est pas prévue avant 2027, lorsque l’astéroïde « 199-AN10 », de 800 mètres de largeur, s’approchera à 380.000 km (la distance Terre/Lune). Ces phénomènes seront, toutefois, suivis par d’autres aux conséquences encore inconnues.
Mohamed Nassim
 
 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-wassim youssef

En visite en Algérie sur invitation d’Ennahar Tv : Wassim Youssef séduit et dérange

DIA-16 mars 2017 On ne parle que de lui. Il monopolise l’antenne d’Ennahar Tv. Depuis ...

Un commentaire

  1. C’est le moment de lire « Les Météores » du célèbre sage suisse Paracelse, nouvellement édité chez Beya Editions. Souvent on prenait ses affirmations pour fantaisistes, mais actuellement on est saisi par ses connaissances si justes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *