Attaque au couteau à Paris: "l'algérien interpellé avait tenté d'arrêter l'assaillant" - DIA
55286
post-template-default,single,single-post,postid-55286,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Attaque au couteau à Paris: « l’algérien interpellé avait tenté d’arrêter l’assaillant »

DIA-27 septembre 2020: Le jeune algérien de 33 ans qui a été interpellé par la police française après l’attaque à l’arme blanche, qui a eu lieu hier, vendredi 25 septembre, devant les anciens locaux du journal satirique français Charlie Hebdo, était en réalité un sauveur.
Selon Mme. Lucie Simon, l’avocate du jeune homme, dont l’identité n’a pas été révélée, « le jeune algérien héroïque se trouvait sur les lieux de l’attaque, et aurait tenté d’arrêter l’assaillant ».
L’avocate a expliqué que « l’algérien suspecté n’est autre qu’un jeune homme héroïque qui a tenté d’arrêter l’assaillant. Il s’est présenté à la police pour témoigner, on l’a menotté, cagoulé devant les caméras, placé en garde à vue malgré les témoins et les vidéos. Il sort ce soir épuisé et choqué », a indiqué sur Twitter l’avocate du jeune homme, Mme. Lucie Simon.
Le premier suspect interpellé est un jeune homme âgé de 18 ans, né au Pakistan, arrivé en France il y a trois ans sous le nom de H. Ali, qui a armé et assumé son acte alors qu’il se trouvait en garde à vue. Ce dernier a été arrêté par la police près de la place de la Bastille à la mi-journée du vendredi, son visage et ses mains couverts de sang.
Pour rappel, en janvier 2015, la rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo a été le théâtre d’un attentat qui a fait pas moins de 11 victimes, l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu hier a fait 4 victimes, dont deux en urgence absolue.

0Shares