Attaque contre le site de l'APS : Le hacker arrêté à Bouira - DIA
17600
single,single-post,postid-17600,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-APS piraté

Attaque contre le site de l’APS : Le hacker arrêté à Bouira

DIA-03 avril 2017: Le hacker « présumé » qui a piraté à deux reprises le site internet officiel  de l’agence de presse officielle (APS) a été arrêté aujourd’hui à Bouira.  C’est ce qu’a rapporté ce matin la chaine Ennahar Tv .
La source affirme que M.Abdelaziz, âgé de 18 ans, serait derrière le piratage et la modification du site de l’agence de presse officielle à deux reprises.  Pour rappel, la page d’accueil du site a été détournée vendredi dernier dans l’après-midi où la page du menu de l’agence a été remplacée par le drapeau du mouvement berbère le bleu vert et jaune avec le sigle du Z berbère en rouge. Au milieu, un message en Anglais: « nous sommes Algériens, nous sommes Kabyles, nous voulons juste vérifier votre sécurité ».
La maintenance du site a nécessité  près de 24 heures de travail  avant qu’il ne soit rétabli samedi. Or, dimanche vers 15 heures, le site a subi une nouvelle attaque et restait toujours inaccessible lundi vers 10 heures.
Quant à l’arrestation, la chaine précise que la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la sûreté d’Alger a bénéficié d’une extension de compétence vers Bouira pour pouvoir arrêté le « hacker » présumé. Toujours selon la même source, le « hacker » aurait avoué le faits et aurait admis « vouloir devenir célèbre » à travers ses actions. Il sera présenté devant le procureur de la République près du tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger.
Lamine Réda 

Envoyer un commentaire