BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Attaque terroriste de Marseille: L’assaillant serait après identification tunisien

DIA-03 octobre 2017: Quarante huit heures après l’attentat de  Marseille, l’identité de l’assaillant, Ahmed Hanachi, s’est affiné après les sept identités révélées par ses empreintes digitales. Après les rumeurs faisant état qu’il serait Algérien, le Ministre de l’Intérieur Français Gérard Collomb viens de confirmé que Ahmed Hanachi est bel et bien Tunisien.

Gérard Collomb a dit avoir reçu confirmation, dans la nuit de lundi à mardi, de la part des autorités tunisiennes de l’identité de l’homme, connu sous sept identités différentes et qui avait quitté un temps le territoire français après avoir commis divers forfaits en 2005 et 2006.

« Les autorités tunisiennes nous ont indiqué qu’il était bien M. Hanachi« , a dit le ministre lors des questions d’actualité à l’Assemblée nationale.

« Tout au long de ces années, il avait emprunté à la fois en France dans les années 2005-2006 mais en même temps en Italie les identités les plus variées, déclarant tantôt qu’il était Marocain, Algérien, Tunisien« , a-t-il ajouté.

Selon le procureur de la République de Paris, le tueur de Marseille avait eu affaire à la police française à sept reprises depuis 2005 mais n’avait jamais été condamné et n’était pas connu des services antiterroristes.

L’agresseur de Marseille avait été interpellé pour la dernière fois à Lyon vendredi dernier pour un vol à l’étalage et avait présenté à cette occasion un passeport tunisien qui lui donnait l’âge de 29 ans.

Il avait été relâché le lendemain, à l’issue d’une garde à vue. Gérard Collomb a annoncé qu’une enquête allait être ouverte pour mettre en lumière les conditions de cette remise en liberté. 

Ce mardi, le téléphone portable d’Ahmed Hanachi, qu’il avait en sa possession lors de l’attaque, a parlé : le terroriste avait téléchargé récemment des vidéos de propagande djihadistes appelées « nasheed« , ce qui établit un premier lien entre Hanachi et Daesh. Le terroriste se serait radicalisé récemment.

Lamine Réda

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Star Wars Dernier Jedi

Société Générale accompagne la sortie de Star Wars à Alger (vidéo)

DIA-13 décembre 2017– Après avoir distribué plus d’une cinquantaine de films au cours de l’année ...