Attentat de Nice: Une quatrième victime algérienne identifiée - DIA
8151
post-template-default,single,single-post,postid-8151,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Attentat de Nice: Une quatrième victime algérienne identifiée

DIA-17 juillet 2016: Le Ministère algérien des affaires étrangères a une nouvelle fois annoncé, ce dimanche, qu’une femme de nationalité algérienne a été victime dans l’attentat de Nice (France) survenu durant la soirée de jeudi dernier au niveau de la promenade des anglais faisant 84 morts et pas moins de 300 blessés.

Il s’agit, selon les indications fournies par le MAE d’une certaine Aldjia Bouilfane épouse Bouzaouit, née le 30 juin 1974 à Ouled Belkheir (Sétif), mère de quatre enfants, a indiqué Abdelaziz Benali Cherif.

C’est la quatrième victime algérienne tuée dans cet attentat puisque deux enfants et une femme avaient été identifiés le lendemain de l’attaque au camion fou conduit par le tunisien, Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

Le MAE a ajouté qu’ « une autre citoyenne algérienne, née à Nice, exerçant en qualité d’avocate, est portée disparue », ajoutant que « les deux ressortissantes sont immatriculées auprès du consulat d’Algérie à Nice ».

« Les formalités de rapatriement en Algérie de la dépouille de Mme Aldjia Bouilfane sont engagées par nos services consulaires en coordination avec sa famille », a précisé la même source.

« Le bilan provisoire des victimes algériennes tombées dans cette abominable attaque terroriste s’élève désormais à quatre », a relevé le porte-parole, ajoutant que « dix-sept corps qui n’ont pas encore été identifiés, devraient l’être à partir de mardi 19 juillet selon les autorités françaises ».

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares