Atterrissage d'urgence d'un avion de Qatar Airways aux Açores - DIA
12438
post-template-default,single,single-post,postid-12438,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Atterrissage d’urgence d’un avion de Qatar Airways aux Açores

DIA-05 décembre 2016:  Un Boeing 777 de la compagnie aérienne Qatar Airways a effectué dimanche un atterrissage d’urgence sur la base aérienne de Lajes aux Açores, après avoir été pris dans de fortes turbulences qui ont fait plusieurs blessés, a-t-on appris auprès de l’aéroport.

L’avion qui reliait Washington à Doha, la capitale du Qatar, avait été dérouté à 07H00 GMT vers Lajes sur l’île de Terceira qui fait partie de cet archipel portugais situé au milieu de l’Atlantique.

« Tous les passagers ont été acheminés à l’hôtel dans la soirée et devraient repartir lundi matin », a indiqué un porte-parole de la base aérienne, ajoutant que plusieurs d’entre eux « ont subi des blessures légères lors des turbulences » dues aux intempéries.

« C’était une urgence médicale car un des passagers a fait un malaise cardiaque pendant les turbulences. Il a dû être hospitalisé ainsi que deux autres passagers », a précisé à l’AFP un responsable de la protection civile des Açores.

Alors que l’avion avait brusquement perdu de l’altitude, « plusieurs passagers saignaient après avoir été propulsés en l’air, heurtant le plafond » du Boeing, a témoigné sur son compte Twitter Azad Essa, journaliste de la chaîne de télévision Al-Jazeera, qui se trouvait à bord.

Envoyer un commentaire

0Shares