BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Audimat TV Immar : Ennahar Tv et Echourouk Tv en pole position

DIA- 04 juillet 2016: Les Algériens sont beaucoup plus branchés sur les programmes nationaux et regardent davantage les chaînes de télévisions nationales durant le mois de Ramadhan, selon une étude réalisée par IMMAR, une société spécialisée dans la mesure d’audience.
Cette étude fait ressortir que les chaînes de télévision nationales, publiques et privées, se taillent la part du lion avec un taux d’audience de 61% contre 39% pour les chaînes étrangères.
L’étude de IMMAR a été réalisée durant la première semaine du mois de Ramadhan, c’est-à-dire du 3e au 9e jours du ramadhan (du 8 au 14 juin).
La part d’audience des chaînes algériennes représente un taux de 61%, soit 48% pour les chaînes privées et 12% pour les chaînes relevant de l’Entreprise publique de la Télévision algérienne (EPTV).
Les chaînes du groupe MBC (arabe et anglais) arrivent à la 3e place, suivies des chaînes arabophones avec 14% et les chaînes francophones avec 11%.
Les chaînes les plus regardées sont Ennahar TV et Echourouk TV. En milieu urbain c’est Ennahar TV qui arrive en première position (33,7%), suivie d’Echourouk TV (29,6%), MBC-1 (13,7%) et TV3 (13%).
En milieu rural, Echourouk TV arrive en tête (29%), suivie d’Ennahar TV (28,3%), TV3 (16,5%) et Nessma Hamra (8,2%). Les programmes TV les plus suivies sont les caméras cachées et les sit-com diffusées par des deux chaînes.
C’est dire que les Algériens sont friands des caméras cachées bien que le contenu de ces programmes laisse à désirer.
L’étude de mesure d’audience a porté sur un échantillon de 2 480 individus, soit 51 % d’hommes et 49% de femmes, tous âgés de plus de 15 ans. Cet échantillon a touché des populations en milieu urbain (81%) et rural (19%).
Kamel Cherif

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Alger

Rapport américain sur le trafic de personnes : l’Algérie dans la 2e catégorie

DIA-28 juin 2017: L’Algérie a remonté dans le classement du rapport annuel sur le trafic ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *