BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Augmentation des prix des carburants et des transports en 2018

DIA-06 octobre 2017: L’augmentation des prix des carburants en 2018 induira inévitablement l’augmentation des tarifs d’autres produits et services, notamment ceux des transports. Le projet de loi de finances pour l’année 2018 prévoit des augmentations  de ce qui est appelé Taxe sur les produits pétroliers (TPP) à compter du 1er janvier 2018.
Les nouveaux prix à la pompe seront de 38,64 DA pour l’essence normale (contre 32,69 DA en 2017), de 41,67 DA pour l’essence super (contre 35,72 DA), de 41,28 DA pour l’essence sans plomb (contre 35,33 DA) et de 22,8 DA pour le gasoil (contre 20,42 DA). Ces nouveaux prix sont calculés sans tenir compte des révisions éventuelles des marges par décision de l’Agence nationale de contrôle et de régulation des activités dans le domaine des hydrocarbures (ARH).
En deux années, les prix des carburants ont pratiquement doublé. En ce sens, il faudra s’attendre à une augmentation substantielle des tarifs des transports. En plus des transports terrestres dont les tarifs seront automatiquement revus à la hausse comme à l’accoutumée, ceux de la compagnie Air Algérie sont également appelés à être augmentés, sachant que celle-ci pratique déjà les tarifs les pus élevés comparativement aux autres compagnies aériennes.
Ces augmentations toucheront aussi les produits alimentaires, notamment agricoles en 2018. En ce sens, le pouvoir d’achat des Algériens connaitra une grande érosion et l’on s’achemine inéluctablement vers la paupérisation de la classe moyenne en Algérie.
 
Amir Hani  
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...