Les auteurs de la Prise d'otages dans une église à Rouan abattus (Actualisé) - DIA
8361
post-template-default,single,single-post,postid-8361,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les auteurs de la Prise d’otages dans une église à Rouan abattus (Actualisé)

DIA- 26 juillet 2016: Une prise d’otages aurait commencé à 9h45, selon des journalistes de France 3 Haute-Normandie sur place. Deux forcenés ont pris en otage le curé, deux sœurs et plusieurs fidèles dans l’église de la ville, au moyen d’armes blanches. La BRI de Rouen et le Raid étaient mobilisés sur place. De nombreux tirs ont été entendus sur place. A 11h10: Le ministre de l’Intérieur annonce que les deux preneurs d’otages ont été »neutralisés ». Sur Twitter, la police demande de ne pas franchir « le périmètre de sécurité pour prendre des photos/vidéos, vous perturbez le travail des policiers ».

Prise d’otages dans une église près de Rouen: Les deux suspects auraient été abattus, selon Le Parisien

DIA-Prise d'Otage

dia-Eglyse Rouen

 l’EI revendique l’attaque 

Le groupe Etat islamique (EI) a affirmé que l’attaque menée mardi dans une église en France, au cours de laquelle un prêtre a été égorgé, avait été exécutée par deux de ses soldats, selon l’agence Amaq, un organe de propagande du groupe jihadiste.

Les auteurs de l’attaque répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition internationale qui combat l’EI en Irak et en Syrie, d’après Amaq.

Le président français François Hollande, qui s’est rendu à Saint-Etienne-du-Rouvray (Normandie, nord-ouest), avait auparavant affirmé que l’attaque avait été perpétrée par deux terroristes se réclamant de Daech (un acronyme en arabe de l’EI, ndlr).

Les deux hommes sont arrivés dans l’église à l’heure de la messe matinale et ont pris en otages cinq personnes qui se trouvaient à l’intérieur, tuant un prêtre et blessant grièvement une autre personne. Ils ont été abattus par des policiers forces spéciales de la police. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Envoyer un commentaire

0Shares