Autoroute Est-ouest: fermeture provisoire dimanche du tunnel Djebahia de Bouira en raison des travaux - DIA
45742
post-template-default,single,single-post,postid-45742,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Autoroute Est-ouest: fermeture provisoire dimanche du tunnel Djebahia de Bouira en raison des travaux

DIA-26 Septembre 2019:  Le tronçon Est de l’autoroute Est-Ouest continue de causer des désagréments aux usagers ! L’Algérienne des autoroutes a annoncé ce jeudi dans un communiqué la fermeture provisoire et alternée des tubes du tunnel  « T1 et T2 » de Djebahia (Bouira) dimanche 29 septembre de 22h à 5h du matin, pour cause des travaux d’équipement du tunnel.

La même source a précisé que la circulation de sens Bouira-Alger s’effectuera par une déviation du trafic vers la liaison RN 5 (Oued Rekhem) et le retour vers l’autoroute par l’échangeur de Djebahia.

Pour le sens Alger-Bouira, la circulation se fera par le basculement du trafic vers le deuxième tube du tunnel (T2).

Le communiqué de l’Algérienne des autoroutes a fait savoir que ces travaux ont pour objectif d’offrir un meilleur service aux usagers à travers notamment la sécurisation optimale du tunnel (incendie, accidents..), l’assistance des usagers en détresse, le renforcement de l’éclairage et la mise en place de la signalisation adéquate.

L’autoroute Est-Ouest qui est présenté comme le prohet du siècle, demeure toutefois  un symbole de la corruption en Algérie quand on sait que ses coûts ont été réévalués à chaque, ce qui représente des montant pouvant être utilisés pour la réalisation de deux ou trois autoroutes de la même distance. Il faut relever que depuis l’ouverture de cette autoroute à la circulation, les travaux de réfection n’ont jamais cessé, ce qui dénote du bâclage du maître d’œuvre qui livré ce projet sans qu’il ne soit contrôlé ou contraint de rendre des comptes sur les manques constatés.

Le groupe des Travaux publics ETRHB que dirige Ali Haddad (écroué) a réalisé une grande partie du tronçon de l’Est où le travail a été bâclé !

Mohamed Nassim 

0Shares