Autoroute Est-Ouest : Reprise des travaux du tronçon Drean-frontière tunisienne - DIA
23316
single,single-post,postid-23316,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-autoroute est ouest

Autoroute Est-Ouest : Reprise des travaux du tronçon Drean-frontière tunisienne

DIA-25 septembre 2017: Le dernier tronçon de l »autoroute Est-Ouest, Drean (Annaba)-frontières tunisiennes devrait être achevé l’année prochaine. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a instruit le gouvernement de terminer ce tronçon afin de livrer complètement l’autoroute Est-Ouest, considérée comme étant le projet du siècle pour l’Algérie.

Le ministre des Travaux publics, Abdelghani Zaalane a précisé à ce sujet que suite à l’instruction du président de la République, un cahier des charges sera établi pour lancer des appels d’offres et choisir les entreprises qui feront la meilleure offre. Il  a précisé aussi que les travaux de réalisation du dernier tronçon de l’autoroute seront entamés avant la fin de cette année. Le dernier tronçon entre Drean et la frontière tunisienne est d’une centaine de kilomètres.
L’autoroute Est-Ouest qui longe le nord du pays, des frontières marocaines (Maghnia), se termine à Drean (Annaba), alors qu’elle devait arriver jusqu’à la frontière tunisienne et traverser la wilaya d’El Taref.
Amir Hani