Axa inaugure son nouveau siège et affiche ses ambitions en Algérie  - DIA
35714
single,single-post,postid-35714,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Photo AXA Algérie MB

Axa inaugure son nouveau siège et affiche ses ambitions en Algérie 

DIA- 16 septembre 2018: Sept ans après son installation, AXA Assurances Algérie continue son investissement pour améliorer sa présence dans le marché des assurances en Algérie. L’Assureur numéro 1 dans le monde, a inauguré son nouveau siège lors d’une cérémonie officielle organisée jeudi 13 septembre 2018 à El Biar. Un siège important situé dans le nouveau quartier des affaires au Val d’Hydra qui permet à ses collaborateurs  d’avoir un environnement de travail moderne adapté à leurs missions pour leur permettre de mieux collaborer et innover ensemble.

Cette cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de M. Fayçel TADINITE, Directeur Général du Trésor, représentant Monsieur le Ministre des Finances, de M. Xavier DRIENCOURT, Ambassadeur de France en Algérie, de M. Denis DUVERNE, Président du Conseil d’Administration du Groupe AXA, de ses actionnaires et partenaires du Fond National d’Investissement (FNI) et de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA).  L’inauguration du nouveau siège est l’occasion de faire le point sur les investissements et les ambitions d’AXA en Algérie et de rencontrer ses clients et partenaires.

Au cours de la cérémonie, le Président du Conseil d’Administration du Groupe AXA a rencontré la presse et a souligné l’intérêt du Groupe pour le marché Algérien et a salué la démarche volontaire de l’entité, en déclarant: « L’Algérie est un grand pays et un marché à fort potentiel et nous sommes fiers d’AXA Algérie qui a su se positionner comme un acteur important en partant d’une feuille blanche en 2011 (Green-Field). Ce nouveau siège illustre la volonté d’AXA de s’ancrer pour le long terme dans le pays et je suis heureux de l’inaugurer aujourd’hui.  Le Groupe AXA est implanté dans près de 65 pays. AXA Algérie fait partie du segment International and New Markets et ses 470 collaborateurs font partie intégrante du Groupe. Nos valeurs (Customer First, Integrity, Courage et One AXA) nous rassemblent et nous unissent. Nous avons le même objectif : améliorer la qualité de l’expérience de nos clients en passant d’un rôle de prestataire d’assurance à celui de partenaire de nos clients. Nous sommes convaincus qu’AXA Algérie parviendra à identifier les opportunités qui lui permettront d’accélérer sa transformation pour mieux servir et protéger ses clients »

Photo AXA Algérie pdg

Pierre VASSEROT, Directeur Général d’AXA Algérie a déclaré à cette occasion : « L’inauguration de ce nouveau siège s’inscrit dans l’ambition d’AXA d’investir en Algérie pour le long terme, afin de sans cesse améliorer la qualité de service pour nos clients et de mettre à la disposition des collaborateurs un outil de travail à la fois agréable et stimulant. AXA est fière d’opérer en Algérie depuis 2011 et ce nouveau siège témoigne de sa volonté de poursuivre sa croissance aux côtés de ses actionnaires majoritaires et partenaires, le FNI et la BEA. 

Avec la mise en place de nouvelles offres pour les opérateurs économiques et l’adaptation de nos produits pour répondre aux besoins de la population algérienne, AXA Assurances Algérie poursuit son ambition de développement à travers des solutions innovantes. »

Photo AXA Algérie dUVERNE

Lors de la conférence de presse, l’hôte de l’Algérie a évoqué les ambitions de son groupe dans le marché des assurances en Algérie, précisant qu’Axa-Algérie est passée de 0 à plus de 4% de la part du marché des assurances en quelques années, soulignant l’existence d’une concurrence et d’une évolution sur le marché.  AXA Assurances Algérie renforce ainsi son positionnement et devient même le 7e acteur du marché des assurances en Algérie. Sur le marché africain, l’Algérie est l’un des marchés les plus prometteurs des 8 pays dans lesquels l’assureur français est présent. S’exprimant sur la stratégie d’Axa en Algérie, le Directeur de la filiale en Algérie M. Duverne a annoncé que prochainement AXA  va miser sur deux axes nouveaux à savoir la santé et la PME, tout en rappelant que son parc automobile est estimé aujourd’hui à 30 000 véhicules. Ceci n’empêche pas l’Assureur de viser la niche de l’assurance des touristes algériens qui se rendent en Tunisie, comme ses concurrents Alliance et la SAA.

Interrogé sur la stratégie de communication et marketing, M. Duverne a indiqué qu’une cellule de communication a été installée dans le groupe pour justement rendre la marque plus visible.

Enfin les responsables d’Axa ont mis l’accent  sur la qualité des services de leur entreprise qui offre les meilleurs services à travers notamment le remboursement rapide des sinistres et aussi investir dans le développement du réseau de distribution.

Salim AGGAR