BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Ayadi, nouveau SG du MAE: Une riche expérience axée sur les grands dossiers stratégiques   

DIA-13 juil 2017 (APS)– M. Noureddine Ayadi, désigné jeudi nouveau secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, dispose d’une riche expérience de 34 ans, axée essentiellement sur les grands dossiers stratégiques internationaux qu’il avait gérés.

Né à Sétif le 23 juin 1956, M. Ayadi est diplômé de lÆécole nationale d’administration (ENA) en 1983. Il a été ambassadeur en Argentine (2005), au Mali (2010) et dernièrement aux Pays Bas (2015). Il a également servi à l’administration centrale en qualité de directeur des Affaires politiques et directeur Amérique Latine.

Haut cadre chargé du processus de dialogue inclusif inter-malien, amorcé en juillet 2014, M. Ayadi a pris une grande part à toutes les étapes du processus de paix et de réconciliation au Mali.
De son parcours professionnel, ressort une expérience forte de 34 ans axée essentiellement sur les grands dossiers stratégiques internationaux qu’il avait gérés au ministère des Affaires étrangères, puis à la Présidence de la République en tant que chargé de mission, où il a eu à coordonner les travaux du Groupe interministériel chargé du suivi de l’action extérieure de l’Algérie, notamment dans les domaines de la lutte antiterroriste, du crime organisé et de l’immigration clandestine.
APS
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MESSAHEL Lavrov

La Libye, la Syrie et l’Irak au menu des discussions de Messahel à New York

DIA-22 septembre 2017: Après le Mali, le ministre des affaires étrangères M. Abdelkader Messahel a consacré ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *