DIA | Azzedine Mihoubi évoque sa rencontre avec Idir qui ne savait pas qu’il était ministre de la Culture
51213
post-template-default,single,single-post,postid-51213,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Azzedine Mihoubi évoque sa rencontre avec Idir qui ne savait pas qu’il était ministre de la Culture

DIA-07 mai 2020: L’ancien ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a publié un long et émouvant témoignage sur le défunt chanteur Idir sur sa page facebook. Azzedine Mihoubi a tenu à rendre hommage à ce chanteur engagé dont les chansons ont bercé plusieurs générations.

Mihoubi a évoqué sa première rencontre avec Idir. Ils étaient assis à la même table et Idir l’avait ignoré, ne savant pas qu’il était le ministre de la Culture. Ce n’est qu’après le départ de Mihoubi que Idir s’était renseigné auprès des ses amis sur la personne qui était assise à la même table avec eux.

Ses amis lui avaient fait savoir que c’était Azzedine Mihoubi, le ministre de la Culture. Idir était émerveillé par l’humilité du ministre et avait confié à ses amis que l’Algérie avait bien changé (dans le bon sens), raconte encore Mihoubi dans son témoignage.

L’ancien ministre évoque aussi ses anecdotes avec Idir et les membres de sa famille, dont sa femme. Un témoignage qui en dit long sur la personnalité de Idir, qui a préféré la musique à Sonatrach où il aurait pu exercer en tant que géologue, a raconté Mihoubi.

Amel Bouchaib

‏إيدير الإنسان.. كما عرفته!بقلم: عزالدين ميهوبيبعيدًا عن حديث المعتقد الروحي وانتماء الهويّة وحديث مواقع التواصل…

Publiée par ‎Azzedine Mihoubi – عزالدين ميهوبي‎ sur Mardi 5 mai 2020