Bac: Le Ministère de l’Intérieur instruit les walis d’assurer le transport des candidats - DIA
21038
post-template-default,single,single-post,postid-21038,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bac: Le Ministère de l’Intérieur instruit les walis d’assurer le transport des candidats

 

DIA-12 juillet 2017: La deuxième session du baccalauréat  aura été une vraie affaire d’état puisque différents départements ministériels ont été impliqués et mobilisé. Outre l’éducation et  la défense c’est au tour du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’aménagement du territoire de s’impliquer  à travers une note adressée aux walis concernant le transport des candidats.

En effet, une note du Ministère somme les walis à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer le transport des candidats qui n’ont  pas de moyen de transport, et ce afin d’éviter que le scénario de la première session se répète.  Pour ce faire,  les P/APC ont reçu l’ordre de signer des conventions avec les transports privés et publics, exploiter les transports des APC  ainsi que tout les parcs automobiles à leurs disposition, afin d’assurer le transport des candidats. La note stipule que même s’il s’agit d’un seul candidat on doit lui garantir le transport.  Les frais de ces transports seront payés  par la caisse des APC.  

Par ailleurs, les parents qui vont eux-mêmes conduire leurs enfants devront signer  dans les directions de l’éducation   un engagement écrit portant sur la garantie de conduire leurs enfants aux centres d’examen dans les délais impartis.

Pour rappel, la deuxième session qui va se tenir du 13 au 18 juillet verra la participation de 104.036 candidats, dont 10082 scolarisés et 93954 candidats libre, répartis à travers 29 centres d’examens.

Lamine réda

Envoyer un commentaire

0Shares