Baisse de la bourse des étudiants : le démenti du ministère de l'Enseignement supérieur - DIA
22952
single,single-post,postid-22952,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-etudiant

Baisse de la bourse des étudiants : le démenti du ministère de l’Enseignement supérieur

DIA-16 septembre 2017: La bourse de l’étudiant ne sera pas revue à la baisse, indique un communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il s’agit d’un «démenti formel à ce qui est colporté à travers les réseaux sociaux» dans lesquels des rumeurs font état de la révision à la baisse de la bourse de l’étudiant en raison des difficultés financières que connait le pays.
Au ministère, on a fait observer que ces rumeurs coïncident curieusement avec la rentrée universitaires, prévue ce dimanche, mais aussi à la veille de la présentation du Plan d’action du gouvernement, ce dimanche également par le Premier ministre Ahmed Ouyahia, devant les députés de l’APN.
Au ministère, on a estimé aussi qu’il s’agit d’une tentative de manipulation dans le but de perturber la rentrée universitaire. En ce sens, le ministère invite les étudiants à faire montre de vigilance et de clairvoyance envers des parties malveillantes qui tentent de les manipuler.
Mohamed Nassim