Ballon d'Or 2017 : Ronaldo rattrape Messi - DIA
25921
post-template-default,single,single-post,postid-25921,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ballon d’Or 2017 : Ronaldo rattrape Messi

DIA-09 décembre 2017: Le Ballon d’Or semble être une affaire entre le Portugais d’origine brésilienne, Cristiano Ronaldo, et l’Argentin Lionel Messi qui se partagent cette distinction en alternance depuis dix ans. En ce sens, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, sacré Ballon d’Or 2017, a avoué ne pas penser rejoindre son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi au palmarès de la prestigieuse distinction avec cinq trophées chacun.
« Je ne pensais pas pouvoir rattraper Messi, parce qu’après avoir gagné mon premier Ballon d’Or, il en a gagné quatre, et je pensais que ce serait difficile de l’égaler. Mais le foot donne l’occasion de continuer à travailler et de gagner, et j’ai gagné, et je vis un moment merveilleux », a-t-il indiqué peu après sa consécration.
Le Portugais, déjà sacré en 2008, 2013, 2014 et 2016, rejoint ainsi au palmarès son grand rival Lionel Messi, qui a également remporté la prestigieuse distinction individuelle à cinq reprises (2009, 2010, 2011, 2012, 2015).
Cristiano Ronaldo, 33 ans en février prochain, a notamment remporté le Championnat d’Espagne et la Ligue des champions avec le Real Madrid lors de la saison écoulée.
« J’ai connu une période extraordinaire: j’ai marqué beaucoup de buts, j’ai été meilleur buteur de la Ligue des champions, on a gagné la Ligue des champions et le championnat (d’Espagne), et cela a évidemment pas mal joué dans cette conquête (du Ballon d’Or) », a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : « Ce n’est pas par hasard ou par chance si j’ai gagné cinq fois le Ballon d’Or, c’est avec du travail, de l’abnégation, et en croyant toujours dans son potentiel et dans son talent ».
Mercredi dernier, CR7 est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer au moins un but lors des six journées de la phase de poules de la C1. Avec déjà 9 buts dans la compétition, le Lusitanien rappelle qu’il répond toujours présent dans les grands rendez-vous continentaux.
Il sera l’une des attractions de la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet) qui verra le Portugal évoluer dans le groupe B en compagnie de l’Espagne, du Maroc et de l’Iran.

0Shares