BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: Bariza Khiari au service du lobby marocain

DIA- 04 juillet 2017: La parlementaire franco-algérienne Bariza Khiari, Vice-Présidente du Sénat français, depuis le 31 octobre 2011, a choisi son camp: Le makhzen marocain. C’est elle notamment qui a contribué à saboter la candidature de la candidature franco-algérienne Leila Aichi, lors des législatives françaises passées. Ce n’est pas une nouveauté puisque le site Marocleaks a mis en ligne certains mails, qui grillent la sénatrice franco-algérienne qui s’est portée volontaire comme observatrice du scrutin marocain du 25 novembre 2011.

C’est dans un mail envoyé à Ahmed Charai, un relais dans la DGED (Direction Générale des Études et de la Documentation) service de renseignements et de contre-espionnage au Maroc, que Bariza Khiari écrit:   
« Cher ami, Ne regrettez rien puisque je me suis portée volontaire pour observer les opérations de vote dans le monde rural à 100 km autour de Marrakech. Climat serein, présence des représentants des partis politiques dans chaque bureau de vote et surtout respect absolu des procédures. C’est un modèle pour le monde arabe. Vous pouvez en être fier. Le vainqueur c’est la démocratie. Après tout, il est peut-être préférable d’avoir le PJD en responsabilité que dans l’opposition dans le climat actuel. Il devra forcément composer avec les autres forces politiques. Le tourisme étant une industrie qui fait vivre beaucoup de marocains, il faut donner des signes au monde d’un pays qui sait faire vivre l’alternance démocratique de manière apaisée ». 

Dans un autre mail, l’agent du DGED, précise que Bariza Khiari est invitée au prestigieux Festival de Marrakech (FIFM), aux cotés de personnalités politiques françaises importantes: Renaud Muselier, président de la Commission des affaires étrangères à l’Assemblée française et Marc Bousquet, député proche de Sarkozy. Bariza Khiari se fait payer les voyages au Maroc et se fait héberger dans les meilleurs hôtels.

bariza-invitation DIA-Barisa

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-BEN-MHidi2

Confidentiel: Les cinéastes et producteurs préparent une lettre pour Tebboune

DIA-12 juillet 2017: Suite à l’annonce du Premier Ministre Abdelmadjid Tebboune promettant la relance du secteur ...

Un commentaire

  1. Je n ai jamais compris pourquoi cette dame préfère le Maroc à l Algerie???
    Est t elle fille de harki ou c est c est une opportuniste de premier plan,car quelque soit le cas ,elle est quand nee en Algerie.
    Des traitres il y en a mais comme elle qui le fait ouvertement » hchouma aliha »aucune dignite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *