BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Bein Sport coince la chaîne congolaise PSTV pour piratage

DIA-06 février 2018: Le 31 janvier dernier, en pleine diffusion, au Congo, du match de coupe de la ligue anglaise de football entre Aston Villa et Sheffield United, les abonnés de l’opérateur de télévision PSTV ont aperçu un message pour le moins surprenant sur leurs petits écrans.

« Vous regardez BeIN Sports illégalement via PSTV au Congo », pouvait-on lire à la 51e minute du match sur les écrans de nombreux Congolais, a rapporté l’agence ecofin.com 

Bein Sport n’a pas annoncé de mesures pénales contre la chaîne, mais cette épisode rappelle celui du 29 novembre dernier quand, le conseiller administratif et juridique du ministre de la communication et des médias du Congo, Paul Mvouémbé, accompagné de l’huissier de justice, Vincent Madouka, a mené à Brazzaville, une opération d’arrêt de diffusion des programmes de la chaîne de télévision PSTV. Une chaîne accusée de capter et retransmettre illégalement sur leur bouquet les programmes de Canal +.

Ce type de situation devrait se reproduire dans les mois à venir sur les chaînes africaines vu les  importants moyens mis en œuvre depuis quelques mois, par les opérateurs, pour contrer les pirates.

Amir Hani 

 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Maamar Djabour

Maâmar Djebbour répond au dérapage d’Ali Bencheikh

DIA-21 février 2018: L’animateur et responsables de la rubrique sportive à la radio nationale Chaîne ...