Belmadi a eu une pensée pour les supporters, privés d'assister au match à cause du Covid-19 (Vidéo) - DIA
56731
post-template-default,single,single-post,postid-56731,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi a eu une pensée pour les supporters, privés d’assister au match à cause du Covid-19 (Vidéo)

DIA-13 novembre 2013: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a eu une pensée pour les supporters de l’équipe nationale et a regretté leur absence en raison du Covid-19. « C’est la première fois qu’on a joué sans notre public », a-t-il regretté.

Il a indiqué dans sa déclaration, ce  jeudi soir après la victoire de l’équipe nationale contre le Zimbabwe (3-1) pour le compte de la 3e journée des qualifications à la CAN-2022 du Cameroun, « qu’avec le public, le match aurait été encore meilleur ».

« J’ai demandé à mes joueurs de gagner pour les supporters de l’équipe nationale et d’avoir une pensée pour eux », a ajouté Belmadi qui n’a pas caché son amour pour les Algériens qui lui vouent, pour leur part, respect et estime.  

C’est aussi un sélectionneur national heureux et serein qui s’est exprimé à l’issue de la rencontre. « Nous cherchons la victoire à chaque match. J’insiste sur la culture de la victoire chez les joueurs », a déclaré Belmadi avec sourire, ce qui en dit long sur sa satisfaction quant à cette 3e victoire en 3 matches.

En ce sens, il a affirmé qu’il veut « assurer la qualification à l’avance et le plus tôt possible afin de disputer les prochains matches sans grande pression », précisant que cela « permettra de mettre dans le bain de nouveaux joueurs et de les jauger ».

« L’équipe est composée de joueurs champions d’Afrique qui ne veulent pas lâcher, ce qui est légitime. Cependant, j’aime faire jouer la concurrence afin de permettre à de nouveaux sélectionnés d’émerger », a-t-il dit.

S’exprimant sur l’adversaire, il a relevé que « le Zimbabwe a joué en bloc et était de ce fait difficile à manier, ce qui a exigé davantage d’efforts aux attaquants ». Il a aussi expliqué avoir « recouru au jeu sur les côtés pour trouver la faille et inscrire deux buts en première mi-temps », ajoutant que ses joueurs avaient maintenu la pression en deuxième période tout en gérant la fin de la rencontre.

« On aurait pu tuer le match en deuxième mi-temps, car j’aurai souhaité une performance plus accomplie », a-t-il dit, laissant supposer que l’Algérie aurait pu l’emporter par un score plus lourd.

Pour rappel, l’Algérie n’a pas battu le Zimbabwe depuis 31 ans. Pour Belmadi « le plus important, c’est la victoire ».

Buts de l’équipe nationale : Bounedjah (31e), Feghouli (42e), Mahrez (66e)

La composante de l’équipe :

M’bolhi, Halaïmia, Bensebaïni, Mandi, Tahrat (Benlmari, 70e), Abeid (Guedioura, 84e), Bennacer, Feghouli (Zerkane, 75e), Mahrez (C) (Ounas, 70e), Brahimi, Bounedjah (Aribi, 75e).

Nassim Fateh

0Shares