DIA | Belmadi «Le Sénégal a plus d’atouts pour gagner la finale» (Vidéo)
44078
post-template-default,single,single-post,postid-44078,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi «Le Sénégal a plus d’atouts pour gagner la finale» (Vidéo)

DIA-18 juillet 2019: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, met ses joueurs à l’abri de la pression en indiquant que le Sénégal dispose de tous les atouts pour gagner le match de la finale de la coupe d’Afrique des nations, qui opposera demain vendredi à 20h au Caire, les équipes des deux pays.

«Toutes les statistiques sont favorables au Sénégal qui dispose ainsi de tous les atouts pour remporter cette finale», a indiqué Belmadi  lors d’une conférence de presse animée ce jeudi à la veille de la finale.

Pour Belmadi, «le Sénégal qui est mondialiste part avec les faveurs du pronostic». Toutefois, il est resté réaliste quand il fait observer que «l’Algérie jouera la finale pour la gagner».  Il a ajouté que «le match disputé lors du premier tour et gagné par l’Algérie contre le Sénégal (1-0) est différent est différent de la finale».

«Cette fois-ci, ce sera un match important et décisif car il s’agit de la finale de la CAN», a-t-il ajouté, relevant qu’il a préparé cette rencontre comme les précédentes rencontres.

Belmadi a expliqué qu’il n’a pas prévue une préparation spéciale pour la finale. A une question sur la forme physique des joueurs qui ont des matches intenses contre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, Belmadi a été rassurant. «Nous sommes prêts à 200% sur le plan physique. Nous sommes bien concentrés sur cette finale», a encore rassuré le sélectionneur national.

Nassim Fateh