DIA | Benbouzid à Tizi Ouzou sur instruction du Président Tebboune 
50750
post-template-default,single,single-post,postid-50750,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Benbouzid à Tizi Ouzou sur instruction du Président Tebboune 

DIA-18 avril 2020: Le ministre de la Santé, la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué qu’il a effectué ce samedi une visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Je suis venu à Tizi Ouzou sur instruction du président de la République pour être aux côtés de ceux qui sont au front durant cette pandémie et m’enquérir de la prise en charge des malades atteints du Coronavirus », a fait savoir le ministre de la Santé.

La déclaration du ministre est lourde de sens dans la mesure où  certaines parties ont fait circuler des informations tendancieuses et fallacieuses sur la prise en charge des malades dans cette wilaya où l’actuel président de la République avait effectué un passage comme wali.

En ce sens, le ministre de la Santé a saisi cette occasion pour remercier les comités des villages et les associations de la société civile ainsi que tous les citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou qui contribuent à travers leur engagement et leur vigilance à appliquer ces mesures de prévention.

Pour la précision des comités autonomes au niveau des villages se sont organisés de manière à filtrer l’entrée et la sortie des villages en veillant à l’observation des mesures d’hygiène telle que la prise de température pour les personnes tout en aspergeant les véhicules par des produits de stérilisation afin d’éviter la propagation di Covid-19. Un comportement salué par le ministre et le Président de la République.

Par ailleurs, le ministre qui a visité le CHU Nedir-Mohamed et l’hôpital de Tigzirt a fait savoir que « l’Algérie n’a pas connu le scénario catastrophe, prédit par certaines parties pour le 15 avril, annonçant un pic de plusieurs dizaines de morts ».

« Hier (vendredi) nous n’avons enregistré aucun décès, alors que nous étions à une moyenne quotidienne de 20 décès. J’ai donc l’espoir que le nombre des morts par le Covid-19 se réduise ou même s’annule complètement et on pourra peut-être annoncer la décrue et pourquoi pas réduire le confinement et soulager l’économie », a rassuré le ministre.

Il a de ce fait évoqué une « nette stabilité » de la propagation de la pandémie, ajoutant que les mesures de lutte engagées par le gouvernement, l’observation des mesures de prévention et le confinement par les citoyens ont apporté leurs fruits.

Mohamed Nassim