Visiblement Redouane Bouhanika, le présentateur de l’émission de la chaîne El Haddaf tv a briffé son consultant avant l’émission et on aurait bien demandé à Bencheikh d’éviter d’attaquer ouvertement le sélectionneur national, afin de ne pas créer de polémique et de ne pas se présenter comme une chaîne de télévision qui va contre la réussite de l’équipe Nationale. 

Tout en faisant les louanges pour le travail colossal qui a été réalisé par Djamel Belmadi, Redouane Bouhanika dénonce indirectement les critiques du sélectionneur national, précisant que les consultants ne se sont jamais attaqués à la vie privée des joueurs mais ont plutôt jugé leur état de jeu. 

Achiou prend la défense d’El HADDAF

Alors qu’on attendait Bencheikh c’est finalement l’ex joueur des verts et de l’USMA dans les années 2000, Hocine Achiou qui clash Belmadi, alors qu’il n’était pas ouvertement visé. Achiou s’est exprimé en tant que consultant d’El Haddaf Tv en déclarant qu’il est également un consultant avec costume, allusion faite à la déclaration de Belmadi. L’intervention d’Achiou est mal cadrée et surtout mal préparée surtout qu’il avoue même qu’il n’a pas vu la conférence de Belmadi. 

Cette bataille médiatique entre le sélectionneur national et la chaîne El Haddaf n’est pas nouvelle. Chaque entraîneur installé à la tête des verts est copieusement critiqué par les consultants d’El Haddaf qui font plus dans le populisme que dans l’expertise tactico-technique.   

Pour sa part Belmadi a tenu à choisir les médias constructifs. Il avait donné une longue interview à l’ENTV avec le responsable des sports Mohamed Chemani. Une interview qui a été d’ailleurs reprise clandestinement par la chaîne El Haddaf tv qui n’hésite pas à reprendre des images de l’ex Unique sans autorisation. 

Salim Bey