BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Bencheikh grand joueur au MCA et analyste polémiste sur El Haddaf TV (VIDEO)

DIA-22 avril 2016-21h15: Depuis quelques mois la chaîne El Haddaf Tv est en train de monter en audience dans les sondages et pourtant la chaîne privée ne possède ni les droits Tv des matchs algériens, ni les droits d’images des matchs européens ou africains. Son audience se concentre sur les plateaux télés et surtout les débats avec quelques grands noms du football algériens comme Rabah Madjer, Omar Guendouz et surtout Ali Bencheikh, la coqueluche du Mouloudia. C’est notamment ce dernier qui a fait monter l’audience de la chaîne avec interventions populistes et surtout polémiques. On se souvient de ses critiques acerbes contre les joueurs algériens évoluant en Europe, notamment Brahimi, Feghouli et surtout Mahrez. Ses critiques négatives sur le jeu de Mahrez ont surpris plus d’un et même l’animateur de l’émission comme on le voit sur cette vidéo.

DIA-Bencheikh

Mais Bencheikh, qui n’a jamais évolué à l’étranger (Malgré son talent de technicien) s’est surtout illustré contre tout les techniciens étrangers travaillant en Algérie. Dans cette vidéo, il réagit violemment et avec une certaine hargne contre l’entraîneur de l’USMA Hamdi, qui a créé une polémique en répondant en anglais à un journaliste de la radio chaîne 1 qui lui posé une question en arabe (Fouad Bentaleb, qui connu pour être une parfait arabisant et un mauvais francisant). La réaction de Bencheikh a été très virulente critiquant le fait que les entraîneurs étrangers font la loi devant la presse en Algérie.

Qu’on l’aime ou pas, Ali Bencheikh avec ses interventions populistes, devient populaire au yeux des supporters du Mouloudia au point que le nouveau président controversé du MCA Omar Ghrib, l’appelle à figurer dans le staff du doyen.  La chaîne El haddaf Tv même si parfois n’est pas d’accord avec les sorties polémiques et parfois hasardeuses de Bencheikh, le laisse faire. Certains observateurs audiovisuels affirment même que « Alilou » est devenu le cheikh Shemsedine d’El Haddaf TV. Ses interventions sont scrutés et attendus. En tout cas, ses vidéos et ses interventions enflammées font le buzz et le bonheur de certains internautes et youtubeurs qui trouvent un malin plaisir en parodiant les interventions d’Ali Bencheikh sur les joueurs étrangers. On a choisi la meilleure et la plus « correcte » qui montre l’ancien joueur du MCA décrocher le ballon d’or 2016.

Salim BEY

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Ministère de la santé

Dans un hôpital à Boumerdès: Les malades attendent et les médecins mangent des glaces (Vidéo)

DIA-13 août 2017: Un vidéo risque encore une fois de faire parler d’elle. Un citoyen ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *