Benghabrit rassure les étudiants des ENS et dément toutes les rumeurs sur leur recrutement - DIA
27319
single,single-post,postid-27319,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
BENGHABRIT

Benghabrit rassure les étudiants des ENS et dément toutes les rumeurs sur leur recrutement

DIA-15 janvier 2017: La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a tenu à rassurer les étudiants des Ecoles supérieures normales des enseignants (ENS) que la priorité leur sera accordée dans le recrutement des enseignants partout au niveau national, sans aucune exception. La sortie de la ministre intervient suite à la grève observée par les étudiants de ces Ecoles depuis quelque temps.
Cette grève est partie à partir d’une rumeur faisant croire que les étudiants des ENS n’ont pas la priorité dans le recrutement des enseignants. « La priorité dans le recrutement est accordée aux diplômés des Ecoles supérieures des enseignants tant au niveau local que national », a affirmé la ministre.  
Elle a bien précisé que les postes d’emploi pour cette catégorie sont « garantis » dans le secteur de l’Education. « Je réaffirme encore une fois que la priorité dans le recrutement au niveau local est accordée à ces diplômés, et ce en fonction des postes et spécialités demandés dans leurs régions », a-t-elle ajouté.
Il est donc à se demander sur les objectifs des rumeurs ayant fait sortir les étudiants des ENS, lesquels sont toujours une grève, en attendant qu’ils reprennent les cours dans les tous prochains jours. 
Mohamed Nassim