DIA | Bengrina s’explique sur sa prière sur le trottoir à Boumerdès (Vidéo)
47221
post-template-default,single,single-post,postid-47221,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bengrina s’explique sur sa prière sur le trottoir à Boumerdès (Vidéo)

DIA-06 décembre 2019: Fidèle à son langage populiste islamiste, le candidat du parti El Bina, Abdelkader Bengrina s’est expliqué sur le plateau de la chaîne El Djazairia One sur son geste iconoclaste de prier sur le bitume du trottoir d’un quartier de Boumerdès. Il a précisé à ce propos que c’était l’heure de la prière, il fallait accomplir le geste dans n’importe quel lieu et sous n’importe quelle condition, ajoutant qu’il ne savait pas qu’il était filmé et que cette image allait faire le buzz.  

Bengrina a ajouté que de part sa condition de musulman « très » pratiquant, il accomplira la prière dès qu’il entendra l’appel sous n’importe quelle condition. Il a ajouté au passage que la loi sur la campagne électorale lui interdit de faire campagne à la mosquée. Une déclaration qui révèle que Bengrina a triché et qu’il a anticipé son geste sachant qu’il allait être filmé. 

Durant toute la campagne, le candidat islamiste a multiplié les gestes de « foi », jouant sur la fibre islamiste très étendue dans la société algérienne pour gagner des voix. 

Amel Bouchaib