Bensalah n'a pas présidé la rencontre de concertation politique : une absence et des interrogations (Vidéo) - DIA
41933
post-template-default,single,single-post,postid-41933,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bensalah n’a pas présidé la rencontre de concertation politique : une absence et des interrogations (Vidéo)

DIA-22 avril 2019: Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a brillé par son absence à la rencontre de concertation politique qu’il a lui-même initiée. Une rencontre pour laquelle il a adressé une centaine d’invitations aux partis politiques, personnalités nationales et association de la société civile. La logique aurait voulu qu’il préside cette rencontre. La rencontre a été présidée par le secrétaire général de la présidence de la République, Habba El-Okbi.
Il se trouve que les invités ont boudé, dans leur quasi-totalité, cette rencontre qui s’est déroulée dans une salle vide au Palais des nations. Les participants à cette rencontre sont les représentants du FLN, du RND, le SG de l’ANR et le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, alors que le représentant du Front El Moustakbal, s’est retiré.
Cette rencontre est un véritable affront pour Bensalah qui n’aura pas réussi à faire l’unanimité autour de lui dans la mesure où ses invités n’ont pas répondu à son appel. Du coup l’absence de Bensalah a suscité des interrogations et certaines parties avancent qu’il pourrait se retirer et présenter sa démission.
En parallèle, le secrétaire général de la présidence de la République, Habba El-Okbi continue de déclarer que les consultations lancées par Bensalah avec les partis politiques et les personnalités nationales « se poursuivront » jusqu’à l’élection présidentielle qui « se tiendra dans les délais constitutionnels », le 4 juillet prochain. C’est la confusion totale !
Amir Hani 
 

0Shares