Bensalah partira après l'élection d'un nouveau président de la République - DIA
43015
post-template-default,single,single-post,postid-43015,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bensalah partira après l’élection d’un nouveau président de la République

DIA-06 JUIN 2019: Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a été clair dans son propos en affirmant ce jeudi dans un discours adressé à la nation, qu’il ne partira pas avant l’élection d’un nouveau président de la République. Bensalah organisera l’élection présidentielle et a appelé, à cet effet, les partis et les personnalités politiques nationales à un dialogue responsable en vue d’aller vers l’élection d’un nouveau président.
Le discours de Bensalah se veut une énième réponse  aux appels incessants des Algériens qui manifestent chaque vendredi pour exiger le départ de l’actuel système, à sa tête, trois B, à savoir Bensalah, le Premier ministre Noureddine Bedoui et le président de l’Assemblée populaire nationale, Mouad Bouchareb.
Le discours de Bensalah intervient à la veille du 16e vendredi des marches populaires, à travers lesquelles son départ est revendiqué.
Pour Bensalah, le retour au processus électoral dans les plus brefs délais demeure la meilleure solution pour éviter que la crise politique que connait le pays depuis la démission de Abdelaziz Bouteflika (2 avril) perdure.
C’est aussi une réponse à ceux qui appellent à la mise en place d’un présidium ou d’un Conseil collégial composé de différentes personnalités nationales et politiques pour gérer la période de transition.
Amir Hani 
 
0Shares