BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Berbere Tv accepte d’être diffusée sur Arabsat pour reprendre son audience

DIA-17 juillet 2017: L’opérateur de satellite Arabsat a annoncé l’intégration des chaînes du groupe Berbère TV, Berbère Jeunesse, Berbère Music, Berbère Radio et Antinéa Radio, qui étaient jusque là diffusées sur Hotbird. Lancée en France en janvier 2000 par un célèbre avocat franco-algérien Mohamed Saadi, Berbère TV Group vise à travers cette opération à offrir une plus grande visibilité à sa chaîne en Afrique du Nord. 

Berbère TV, télévision communautaire cryptée d’expression Kabyle de droit français est suivie essentiellement par les immigrés algériens en France. Les dirigeants de Berbère TV Group, qui avaient investi pour diffuser la chaîne en Kabylie grâce à un système d’abonnement, ont perdu beaucoup de terrain face aux chaînes arabes et surtout depuis le lancement de la chaîne amazighe par le groupe public EPTV et les chaînes privées qui diffusent beaucoup d’infos sur la Kabylie, véritable fonds de commerce de Berbère Tv jusque là. Cette annonce intervient au moment où de nouvelles chaînes kabyles font leur apparition dans le paysage audiovisuel, c’est le cas Taqbaylit TV, qui a été lancée du Canada, il y a juste quelques jours. 

De son coté, Arabsat s’engage à continuer ses efforts pour s’associer avec les radiodiffuseurs haut de gamme fournissant aux communautés arabes, un contenu divertissant et de haute qualité qui respecte nos valeurs culturelles et sociales, a déclaré Khalid Balkheyour, le patron d’Arabsat, qui s’est dit ravi d’accueillir les chaînes de Berbère TV Group.

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Chadli

Le parcours politique du président Chadli vu par Al jazeera Documentaire (Vidéo)

DIA-13 novembre 2017: Après le documentaire sur Boumediene, la chaîne qatarie Al Jazeera Documentaire a produit et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *