Berbère-TV licencie ses journalistes et risque de fermer - DIA
23773
post-template-default,single,single-post,postid-23773,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Berbère-TV licencie ses journalistes et risque de fermer

DIA-08 octobre 2017: La chaîne de télévision Berbère-TV qui émet à partir de Paris (France) risque de fermer dans les prochaines semaines. Depuis quelques jours, la chaîne ne diffuse que des chansons et des documentaires. Il n’y a pratiquement plus d’émissions présentées par des animateurs ou des journalistes de Berbère-TV. Ces derniers sont licenciés un par un en raison de la crise financière qui secoue la chaîne. Les animateurs et journalistes Ali Amour, Larbi Chérif, Lounes, Djahida et tant d’autres ont été licenciés.
 
Ainsi après 17 ans d’existence, la chaîne risque de disparaître. En plus de la crise financière, BR-TV n’a pas su faire face à la concurrence des autres chaines d’expression amazighe, notamment la Chaîne 4 lancée par la Télévision publique algérienne. Il faut aussi relever un manque de stratégie de cette chaîne qui est beaucoup plus destinée à la communauté amazigh établie à l’étranger qu’aux Algériens et à la Kabylie.
0Shares