Bernard Emié: Les relations entre l'Algérie et la France sont "excellentes" - DIA
5838
post-template-default,single,single-post,postid-5838,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bernard Emié: Les relations entre l’Algérie et la France sont « excellentes »

DIA-11 mai 2016-12h00 Les relations entre l’Algérie et la France sont « excellentes » à affirmé mardi à Tizi-Ouzou l’ambassadeur de France en Algérie Bernard Emié.

Le diplomate français qui effectue une visite dans la capitale du Djurdjura, a affirmé que les relations bilatérales entre la France et l’Algérie sont « excellentes et portées au plus haut niveau ».

La France « investit beaucoup en Algérie et a confiance dans l’avenir de ce pays », a-t-il ajouté tout en rappelant les « intérêts économiques importants » de son pays en Algérie.

S’agissant de son déplacement à Tizi-Ouzou, il a indiqué qu’après avoir été dans plusieurs régions dont Oran, Tlemcen, Constantine, Annaba et Biskra, il a souhaité se rendre dans la wilaya de Tizi-Ouzou « avec laquelle nous avons des relations de coopération très fortes dans le domaine culturel, de la langue française, ainsi que dans le domaine économique ».

Cette visite dans la ville des Genêts qui se poursuivra demain, est aussi une occasion pour rencontrer la communauté française, a-t-il ajouté. Le diplomate qui est arrivé à Tizi-Ouzou en fin d’après-midi a été reçu au siège de la wilaya. Il a ensuite visité la maison de la culture Mouloud Mammeri, le musée de la ville et la maison de l’artisanat, avant de se rendre à l’hôtel Lalla Khedidja ou il a rencontré des ressortissants français et des personnalités de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Envoyer un commentaire

0Shares