BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

BFM TV montre les images du désert enneigé d’Ain Sefra sans citer l’Algérie

DIA-09 janvier 2018: Les images magnifiques du désert algérien d’Ain Sefra sous la neige ont fait le tour du monde et envahi les réseaux sociaux, mais ce que nous avons découvert est en revanche édifiant. La chaîne française BFM TV a monté une vidéo avec plusieurs synthés sans citer le lieu de ces images. Autrement dit la chaîne a omis de citer l’Algérie. En revanche, la chaîne d’information Russe RT a montré les mêmes images en précisant qu’elles ont été prises à Ain Sefra en Algérie.  

BFM TV a commencé sa vidéo par cette présentation sobre: « Il a neigé dans le désert du Sahara », sans citer le pays et surtout le lieu où ont été prises ces images. La première chaîne d’info en France a raté une nouvelle fois l’occasion de préciser le lieu dans son deuxième synthé avec la phrase: « Un léger manteau de neige est apparu dimanche dans le désert du Sahara ».  BFM TV qui s’est vraiment bien renseigné sur les lieux ajoute cette précision de taille: « C’est la quatrième fois qu’il a neigé en 37 ans …..mais la 3e en cinq ans. »Comment peut-on donner toutes ces précisions sans citer le lieu des images ou le pays où elles ont été prises.   

Franchement pour une chaîne d’info, elle a volontairement censuré le lieu et le pays d’origine de ces images pour des raisons encore inconnues. 

Ce qu’on sait à DIA en revanche, c’est que cette chaîne appartient à Patrick Drahi, un milliardaire franco-israélien né au Maroc, qui visiblement ne porte pas l’Algérie dans son coeur.  Ceci explique peut être cela. 

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Info soir

Faute de publicité: Le quotidien « Infosoir » cesse de paraître

DIA-14 janvier 2018: Après l’arrêt de la Tribune et d’El Fadjr, c’est au tour du ...