Bio des quatre nouveaux walis désignés par le Président Bouteflika - DIA
12859
post-template-default,single,single-post,postid-12859,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bio des quatre nouveaux walis désignés par le Président Bouteflika

DIA-15 décembre 2016: Les quatre nouveaux walis désigné par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ont tous exercé comme des chefs de daïra et capitalise une grande expérience das les collectivités locales. La grande expérience dont ils bénéficient sur le terrain doit petre mise au service des wilayas qu’ils dirigeront désormais.
Hattab (Bejaia) un homme de terrain
Le nouveau wali de Bejaïa, Mohamed Hattab a occupé plusieurs fonctions dans les collectivités locales, avant d’accéder à ce poste, notamment celui de secrétaire général de la wilaya d’Alger et wali de Sidi Bel Abbes.
Il a été chef de daïra à Gouraya (Tipaza), à El Harrach (Alger) et à Azzaba (Skikda), avant d’être promu secrétaire général de la wilaya de Sétif, puis wali délégué à Alger. En 2010, il est nommé secrétaire général de la wilaya d’Alger, avant d’être promu à la tête de wilaya de Sidi Bel Abbes. Né en 1964 à Boumerdes, Hattab, père de deux enfants, est diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA).
Hadjar, un économiste à la wilaya de Skikda
Le nouveau wali de Skikda, Mohamed Hadjar, a occupé plusieurs fonctions dans les collectivités locales, dont le poste de secrétaire général de la wilaya de Blida, avant d’accéder à cette responsabilité. Il a été chef de daïra à Brezina (El Bayadh), à Bir El Djir (Oran) et à Mohammadia (Mascara), avant d’être nommé secrétaire général des wilayas de M’sila, Sidi Bel Abbes et Blida. Né en 1953 à Tiaret, M. Hadjar, père de cinq enfants, est titulaire notamment d’une licence en sciences économiques et d’un master MBA.
Dziri (Béchar), la grande expérience dans les collectivités locales
Le nouveau wali de Béchar, Dziri Toufik, 58 ans, avait occupé plusieurs fonctions dans l’administration locale dont la dernière a été celle de secrétaire général de la wilaya d’Oran. Il a entamé sa carrière en 1990 comme responsable du budget, puis des moyens à la wilaya d’El-Bayadh. De 1994 à 2000, il a été en charge de la Direction de l’Administration locale de la wilaya de Djelfa, avant d’occuper la même responsabilité à Béchar, de 2000 à 2010. De 2010 à 2015, il a été désigné secrétaire général de la wilaya de Ain-Defla avant d’occuper la même fonction à Oran. Il est titulaire d’une licence en sciences économiques, et père de cinq enfants.
Hachani, (Sidi Bel Abbès) plusieurs fois chef de daïra
Le nouveau wali de Sidi Bel Abbès, Hachani Tahar, 59 ans, a occupé plusieurs fonctions au sein des collectivités locales, la dernière en date étant celle de secrétaire général de la wilaya d’Alger. Marié et père de 3 enfants, il est titulaire d’un diplôme de l’ENA en 1980 et préparait en 2006 un doctorat. Hachani a été désigné en 1985 attaché de cabinet à la wilaya de Bordj Bou Arréridj, puis sous-directeur au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. De 1987 à 2008, il a été chef de daïra dans plusieurs wilayas d’avant d’être nommé en 2014, secrétaire général de la wilaya de Saida.
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares