BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Biyouna répond à la polémique en Algérie sur le film de Rayhana (Vidéo)

DIA-16 mai 2017: La comédienne algérienne établie en France Biyouna a réagit avec aisance à la polémique  sur le film de Rayhana, « A mon âge je me cache pour fumer », dont les extraits font un scandale sur les réseaux sociaux. La comédienne a tenu à défendre le film qui est sujet à une violente campagne sur les réseaux sociaux pour sa liberté de ton. 

Le film qui a été tourné en secret en Grèce, raconte l’histoire de huit femmes dans un hamam en Algérie pendant la période de la décennie noire. L’oeuvre cinématographique contient certaines scènes et dialogues vulgaires qui ont choqué les algériens, qui ont découvert la vidéo sur youtube. Même si le film est une oeuvre engagée pour la cause de la liberté de la femme, il demeure incompris par la société algérienne. Le ministère de la Culture ne l’a pas autorisé pour être présenté en Algérie, et le festival du film engagé d’Alger avait refusé sa sélection. Et pourtant la productrice n’est autre que Michelle Gavras (la femme du réalisateur du film Z) possède d’excellentes relations avec les autorités culturelles algériennes. Le film qui a été présenté à Paris et dans certaines villes en Europe, sortira dans les salles en Tunisie demain. Mais si il restera encore interdit en Algérie, dont les images diffusés sur le net provoquent beaucoup de réactions négatives.    

Amel Bouchaib       

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-JEUNE ECHAPPE A LA MORT

Un jeune lutte contre les vagues pour éviter la mort à Skikda (Vidéo)

Imprimer

Un commentaire

  1. La vulgarité de cette actrice algerienne qui s’est exilée en France où elle aime vivre est bien connue. Elle n’a aucun réel talent sauf tourner des séries B. Mesquina…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *