BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

« Bladi » de Cheb Mami reprise par Talia une chanteuse algéro-libanaise (Vidéo)

DIA-14 janvier 2018: Depuis trois jours, un clip reprenant la chanson de Cheb Mami, « Bladi » fait fureur sur les réseaux sociaux. La chanson est signé pourtant par une chanteuse algéro-libanaise inconnue en Algérie: Talia. 

Talia a grandi au Liban où elle réside à Beyrouth. Elle a étudié la sociologie à l’Université de la capitale libanaise et veut depuis quelques temps se lancer dans une carrière artistique internationale.  
Talia a découvert très jeune son amour illimité pour la musique et la chanson. Déjà à partir de 3 ans elle a commencé à développer ses compétences vocales par l’apprentissage du chant et de la musique en chantant sous la direction d’un instructeur de renommé, Araxi Chekidjian.
Talia a commencé à chanter dans des concerts privés en collaboration avec Michel Fadel et a réalisé des performances avec le grand chanteur Marwan Khoury.

Pour donner un coup d’accélérateur à sa carrière internationale, Talia a décidé de reprendre certaines chansons du répertoire arabe, en lui donnant un cachet particulier. Elle a commencé par la chanson de  la diva libanaise Feyrouz en reprenant sa chanson « Ya tayr », puis par la star marocaine Samira Said et sa célèbre chanson »El gani baad Youmine. » et enfin elle s’est attaqué cette semaine au répertoire du rai algérien en interprétant la belle chanson de Mami Bladi. Il est clair que derrière cette chanson Talia souhaite faire passer un beau message aux algériens et à l’Algérie dont elle revendique l’origine.  

D’ailleurs sur sa page facebook, elle dédie cette chanson à l’Algérie et écrit qu’elle est fière d’avoir une partie de son sang algérien. 

Douée d’une voix magnifique et une beauté irrésistible Talia a le talent aussi de toucher plusieurs genres musicaux: Flamenco, Oriental et Rai. Une artiste complète qui sera surement la bienvenue en Algérie. 
Amel Bouchaib 

DIA-Talia

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Imolation à Boufarik

URGENT : Un jeune s’immole par le feu à Boufarik (Vidéo)

DIA-10 février 2018: La vidéo a été publiée il y a à peine deux heures et ...