BMS : de fortes pluies affecteront les wilayas du Centre vendredi et samedi - DIA
30905
single,single-post,postid-30905,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-VENT alger

BMS : de fortes pluies affecteront les wilayas du Centre vendredi et samedi

DIA-13 avril 2018: L’Office national de météorologie a indiqué ce vendredi dans un Bulletin météo spécial (BMS) que de fortes pluies parfois sous forme d’averses affecteront les wilayas du Centre à partir de la soirée du vendredi.
Selon le BMS, les wilayas concernées sont celles de Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Blida et Médéa qui connaîtront un changement climatique avec une baisse sensible des températures et ce, jusqu’à demain  samedi à 21 heures. Pour ce qui est des cumuls estimés, ils atteindront ou dépasseront localement 70 mm.
Le BMS ajoute que les wilayas nord de Laghouat, nord de Djelfa, Tiaret, Tissemsilt, Bouira, Tizi Ouzou et Boumerdes seront concernées par ces fortes pluies et ce, du vendredi à 21 heures au samedi à 18 heures. Les cumuls estimés devraient atteindre ou dépasser localement 40 mm.
Pour rappel, les prévisions de l’ONM avaient fait état d’un mois d’avril plutôt pluvieux et des mois de mai et juin très frais. En ce sens, on est loin des longues périodes de sécheresse des années précédentes.
Amir Hani