Bouchareb participe finalement aux Oscars 2018 - DIA
27773
post-template-default,single,single-post,postid-27773,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bouchareb participe finalement aux Oscars 2018

DIA-28 janvier 2018: Malgré l’élimination de son film « En Route pour Istanbul » en tant que réalisateur, Rachid Bouchareb sera bien présent à la cérémonie des Oscars 2018, en février en tant que producteur du film libanais de Ziad Douiri « L’insulte », en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger.  

En effet le film est co-produit par la société française de Rachid Bouchareb et associé de toujours Jean Bréhat: « Tessalit Productions » et la société libanaise Ezekiel Films: Antoun Sehnaoui et Nadia Turincev.  La presse française a parlé également de Julie Gayet qui est également productrice et distributrice du film avec sa société: Diaphana Films.  

Le film est également co-produit et distribué aux Etats-Unis par Charles S. Cohen, le partenaire de Bouchareb et surtout distributeur de ses films aux USA. C’est notamment lui qui a distribué le film « Hors la loi » aux Etats-Unis, grâce à la société Cohen Media Group créé en 2008 pour produire et distribuer des films indépendants et des films d’art et essai dans toute l’Amérique du Nord. 

C’est le deuxième film de Ziad Douiri coproduit par Rachid Bouchareb, après le film « l’attentat », adapté du roman de l’écrivain algérien Yasmina Khadra. Avec son ami et associé Jean Bréhat, Rachid Bouchareb produit toujours des films correspondants à sa ligne éditoriale. Il avait déjà produit le film « Omar m’a tué » réalisé par Roshdy Zem, qui a été présenté aux Oscars au nom du Maroc.  

Rachid Bouchareb qui a terminé le tournage en tant que réalisateur et producteur d’une comédie avec Omar Sy et Biyouna « le flic de Belville », termine également un film politique sur Cuba et prépare un troisième film dramatique sur la décennie noire avec l’Algérie, prévu pour 2020.   

Salim Bey 

0Shares