Bouchouchi achève sa campagne américaine aux Oscars par une note d'espoir - DIA
12724
post-template-default,single,single-post,postid-12724,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bouchouchi achève sa campagne américaine aux Oscars par une note d’espoir

DIA-12 décembre 2016: Le réalisateur algérien Lotfi Bouchouchi a achevé sa campagne américaine aux Oscars après avoir organisé deux projections du film « Le puits » aux EtatsUnis. La première à New York le 3 décembre et la deuxième à Los Angeles le 7 décembre. La projection du film algérien à New York a été initiée par Madame Boukadoum, la Consule de l’Ambassade d’Algérie à New York.  La projection a été organisée en présence de l’équipe diplomatique algérienne et d’invités américains et arabes, dans deux salles séparées du Consulat et cela pour permettre au maximum de personnes de voir le film. Une projection a été organisée dans la grande salle du Consulat au 4e étage et la seconde a été organisée à la salle de réception du Consulat. L’opération a été gracieusement prise en charge par le Consulat d’Algérie à New York. Le réalisateur et producteur Lotfi Bouchouchi a bénéficié du soutien et de la générosité de la mission diplomatique algérienne en Amérique à sa tête l’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis Monsieur Madjid Bouguera. Comme à chaque fois beaucoup d’émotion a suivi la projection et beaucoup de femmes ont pleuré en découvrant la fin tragique du film. 

Le réalisateur s’est envolé ensuite à Los Angeles où il a projeté son film le 7 décembre devant les journalistes, le public américain et quelques votants des Oscars. L’opération a été organisée par un producteur américain payé par la production algérienne, qui a contacté pour la projection un média électronique américain très influent à Hollywood TheWrap.

Interrogé sur les chances du film algérien aux Oscars, Lotfi Bouchouchi a déclaré que tout est possible. « Dans le premier tour, 500 votants doivent voir le film et donner une note pour la sélection, ce qui n’est pas évident pour le film « le puits » qui n’a pas eu beaucoup de visibilité par manque de moyens financiers. » 

Le réalisateur compte d’ailleurs organiser une conférence de presse pour dénoncer le manque de financement pour achever sa campagne aux Etats-Unis. 

Les nominations aux Oscars 2017 ne seront rendues publiques que mi-janvier. C’est en effet le 24 janvier 2017 que nous saurons exactement quels films, acteurs/actrices, réalisateurs et membres d’équipes techniques font partie des nommés de la 89e cérémonie des Oscars. 

Salim Bey 

dia-boukadoum-ny

Bouchouchi avec la Consule Générale de l’Ambassade d’Algérie à New York Mme Boukadoum

dia-bouchouchi-sd

dia-new-york-consulat

Envoyer un commentaire

0Shares