Bouleversement au FLN à quelques mois des législatives: Saâdani remercié - DIA
10797
post-template-default,single,single-post,postid-10797,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bouleversement au FLN à quelques mois des législatives: Saâdani remercié

DIA-22 octobre 2016: L’information était inattendue mais prévisible, le puissant patron du FLN, Amara Saadani a été poussé à la sortie. C’est en tout cas la principale information ressortie de la réunion décisive du Comité Centrale à l’hôtel Aurassi. Mais pour de nombreux cadres du FLN et adversaires de Saâdani, c’est une énième manœuvre de l’actuel SG du FLN. 

Déjà on fait circuler l’information sur la démission ce samedi de Saâdani pour des raisons de santé et son remplacement par Djamel Ould Abbès, le plus ancien membre du Bureau Politique, comme le stipule l’article 9 du règlement intérieur du FLN.  Pour le moment personne ne commente cette rumeur.  « Quand Saâdani démissionnera réellement on donnera notre réaction » a tenu réagir Belayat, l’un des plus fervents adversaires de Saâdani au FLN.

En tout cas, cette sortie du SG du FLN très attendue après ses dernières déclarations fracassantes, va influer sur le rendement de l’ex parti Unique, qui devra affronter un RND encore plus puissant que jamais.  

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares