Boutarfa s’entretient à Paris avec son homologue saoudien, le SG de l’IEF et le SG de l’Opep - DIA
9734
post-template-default,single,single-post,postid-9734,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Boutarfa s’entretient à Paris avec son homologue saoudien, le SG de l’IEF et le SG de l’Opep

DIA-11 septembre 2011: Le ministre de l’Energie Noureddine Boutarfa s’est entretenu à Paris avec le ministre saoudien de l’Energie, de l’industrie et des ressources minérales, Khalid Al Falih et le SG du Forum international de l’énergie (IEF), Xiansheng Sun, indique dimanche le ministère dans un communiqué.

Cette réunion tripartite qui s’est déroulée vendredi a été consacrée à l’examen des préparatifs en vue de la 15e réunion ministérielle de l’IEF qui se tiendra à Alger du 26 au 28 septembre, selon la même source.

M. Boutarfa a également eu une seconde réunion tripartite à Paris, avec son homologue saoudien et le secrétaire général de l’Organisation des pays producteurs du pétrole (Opep), Muhammed Sanusi Barkindo.

Cette rencontre a été consacrée à l’analyse de la situation du marché pétrolier international et à la préparation de la réunion informelle de l’Opep prévue à Alger en marge de la 15e réunion ministérielle de l’IEF, afin de parvenir à des solutions consensuelles entre pays producteurs, qui permettraient de stabiliser le marché pétrolier à un niveau de prix acceptable.

En visite à Moscou vendredi, M. Boutarfa s’était entretenu avec le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak et avait eu aussi des entretiens, quelques jours auparavant, avec ses homologues iranien à Téhéran et qatari à Doha, rappelle-t-on.

Envoyer un commentaire

0Shares