BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Bouteflika, Mustapha Chérif et Ahlem Mostghanemi parmi les 500 personnalités musulmanes influentes de 2018

DIA-10 novembre 2017: Dans un classement établi par le Centre islamique royal pour les études stratégiques (The Royal Islamic Strategic Studies Centre) à Amman, cinq personnalités algériennes font partie d’une liste de 500 personnalités les plus influentes du monde musulman pour l’année 2018.

Parmi les personnalités présentes dans ce classement, le président Abdelaziz Bouteflika, le chercheur et universitaire le Docteur Mustapha Chérif, la romancière Ahlam Mostghanemi et deux chefs des zaouias algériennes importantes: Cheikh Abdelatif Belkaid, et le Cheikh Nasser Al Khairi.  

Dans ce classement qui est divisé en plusieurs catégories: Politiques, dirigeants, religieux, savants et chercheurs, imams et prédicateurs, mécènes et artistes qui ont dans leur majorité contribué à la promotion de l’Islam dans le Monde.

L’étude très pointilleuse se base pour établir ce classement sur la popularité de la personnalité dans le monde musulman, de l’importance de sa présence dans les réseaux sociaux et surtout des actions réalisées pour rehausser l’image de l’Islam.

Le premier classement établi dans cette étude, il y a le TOP 50 où ne figure aucune personnalité algérienne, même pas le chef de l’Etat qui est classé dans la catégorie homme d’Etat, avec des présidents très connus comme l’ex président iranien Khatami, l’actuel chef d’Etat iranien Hassan Rouhani, l’irakien Moktada Sadr, le soudanais Omar El Bachir ou encore le président Syrien Bachar El Assad.

DIA-500 persolnalités musulmanes df

Dans le TOP 50 des personnalités les plus influentes du monde musulman on retrouve dans le TOP five : 

1-Le Chef de la mosquée El Azhar Ahmed Tayeb

2-Le roi d’Arabie Saoudite, sultan Selman Ben Abdelaziz Al Saoud

3-Le roi Abdallah de Jordanie

4-Ayatollah iranien Ali Khamenï 

5-Le président de Turquie Recep Tayyip Erdoğan   

Dans ce classement on retrouve plusieurs personnalités controversées du monde musulman et qui dirigent des conflits dans la région du Moyen Orient:

C’est le cas du Cheikh Abdallah El Houthi qui est classé à la 42eme position de ce classement et qui mène une guerre sans merci contre le régime de Riadh. Ou encore le chef du Hizbollah Hassan Nasrallah figure en bonne position à la 25e place dans ce classement alors que son mouvement est responsable de plusieurs exactions en Syrie contre les populations sunnites.

Plusieurs personnalités occidentales ou vivant en Occident et qui apportent beaucoup à l’amélioration de l’image de l’Islam figurent dans ce dossier: à l’image du maire de Londres Sadiq Khan, des conférenciers comme la canadienne le Docteur Ingrin Mattson, le professeur Timothy Winton, alias Cheikh Abdelahakim Mourad ou encore des chanteurs : Sami Youssef de Grande Bretagne ou encore Maher Zain de Suède, qui font énormément dans la promotion de la chanson spirituelle musulmane. 

Salim Bey

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...