BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Bouterfa limoge Amine Mazouzi : L’ex PDG de BRC à la tête de la Sonatrach

DIA-20 mars 2017: Le Président-Directeur général de la compagnie pétrolière publique Sonatrach, Amine Mazouzi, a été limogé aujourd’hui, lundi 20 mars, à l’issue de la réunion du Conseil d’Administration de la compagnie, présidée par le ministre de l’Energie, Noureddine Bouterfa. Il a été remplacé par l’ex-PDG de l’entreprise dissoute BRC (Brown & Root Condor), Abdelmoumen Ould Kaddour. 

Une décision inexpliquée au niveau du siège de la plus stratégique entreprise nationale. Nommé le 24 mai 2015, Amine Mazouzi a été remplacé par le très controversé ex-PDG de l’entreprise dissoute BRC (Brown & Root Condor), Abdelmoumen Ould Kaddour. Ce dernier a été condamné en 2007 à 30 mois de réclusion par le tribunal militaire de Blida dans une affaire de divulgation de secret d’Etat. Il serait également impliqué dans « des marchés complaisants de gré à gré » à Brown and Root Condor (BRC), une joint-venture entre Sonatrach (51%) et BRC, une filiale de la compagnie Halliburton. La société a été ensuite dissoute et l’affaire enterrée. 

Sa nomination va créer une grande polémique sur la scène politique et médiatique et sera un long point d’interrogation pour les partenaires étrangers de la Sonatrach.  

Amir Hani 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-hamel DGSN

Le général-major Hamel honoré par le COA pour la contribution de la police dans le sport algérien

DIA-30 avril 2017: La tenue de l’assemblée générale ordinaire du Comité olympique algérien au cours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *