Boycott de la presse nationale par Madjer :  l'ONJSA réagit - DIA
30125
post-template-default,single,single-post,postid-30125,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Boycott de la presse nationale par Madjer :  l’ONJSA réagit

DIA-25 mars 2018: Le boycott de la presse par le sélectionneur national, Rabah Madjer, a fait réagir l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) qui  a attiré l’attention de la FAF, l’employeur de Madjer, contre le comportement de ce dernier. Madjer aura, selon l’ONJSA porté atteinte à la Constitution qui garantit le droit à l’information du citoyen.
«L’ONJSA a constaté avec regret et stupéfaction que les conférences de presse d’avant-match et après-match à l’occasion de la rencontre amicale de football Algérie-Tanzanie du jeudi 22 mars 2018, n’ont pas eu lieu», souligne le communiqué de cette Organisation qui «tient à rappeler que les matches internationaux amicaux sont soumis au même régime en matière d’organisation que les matchs officiels. En ce sens, l’ONJSA invite le staff technique de l’équipe nationale et la Fédération algérienne de football (son employeur) à respecter les dispositions contenues dans les règlements de la FIFA».
La Constitution algérienne énonce dans son article 51 que «L’obtention des informations, documents, statistiques et leur circulation sont garantis au citoyen …», ajoute le communiqué de l’ONJSA.
«A ce titre, l’ONJSA demeure fermement convaincue que les médias sont des partenaires incontournables dans le cadre du développement du Mouvement sportif national. L’ONJSA exhorte tous les acteurs du Mouvement sportif national à faire montre d’engagement et de responsabilité et les invite à s’éloigner de toutes formes de polémiques».
Madjer aura donc démontré qu’il est faible de caractère et ne supporte pas la critique. Etant un homme public, Madjer qui est habitué aux flatteries, a fini par croire qu’il ne peut être critiqué !
 
Nassim Fateh 
 
0Shares