Un cadre Algérien interpellé à l'aéroport de Lille avec 400g de cocaïne - DIA
21510
post-template-default,single,single-post,postid-21510,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un cadre Algérien interpellé à l’aéroport de Lille avec 400g de cocaïne

DIA-29 juillet 2017: Un cadre algérien travaillant pour le compte d’une entreprise française a été arrêté à l’aéroport de Lille (France) pour trafic de drogue. L’individu répondant aux initiales S.D  s’est fait prendre en prenant son vol de retour à l’aéroport de Lesquin. Il avait sur lui 400 grammes de cocaïne, d’une valeur marchande de 22 000€.
En effet, selon le quotidien Français « la voix du Nord » l’homme de 36 ans qui mène  « un niveau de vie de haut degré en Algérie » était en court séjour en France dans le cadre de son travail.  Ce cadre dont le salaire avoisine les 1400 euros, aurait accepté de « jouer les mules » car il devait de l’argent à « un correspondant en Algérie ». Le quotidien évoque un fait rarissime et souligne : « à la différence de nombreux prévenus, ce justiciable prête une grande importance à sa tenue. Face aux juges, le cadre parfaitement francophone n’élève jamais le ton. Lorsque S. D., né en 1981, évoque ses activités professionnelles, il est question d’objectifs à atteindre, de bonus ». Le prévenu a réclamé un délai pour préparer sa défense. Craignant une fuite en Algérie, la procureure Laurie Leblond préconise un placement en détention provisoire. « Mon casier judiciaire est vierge en France et en Algérie  », argumente S. D., défendu par Me Xavier Raes. Le cadre sera finalement placé en détention provisoire.
Lamine Réda 
0Shares